Informations légales
Retrouvez ici toutes les réponses à vos questions.
L’adaptation de notre site internet pour les smartphone est en cours. Revenez faire vos achats depuis un ordinateur sur slip-homme.fr
Merci et à tout de suite
Retrouvez ici toutes les réponses à vos questions.
Nous ne partagerons jamais avec d’autres entreprises vos données à caractère personnel à des fins de marketing et/ou commerciales.
En visitant notre Site, et plus particulièrement en y effectuant un achat, vous acceptez sans réserve notre Charte sur le respect de la vie privée, notre politique de Livraisons et Retours, nos Mentions Légales et nos CGV.
Nos serveurs sont basés dans le nord de la France et notre site est dessiné, conçu, construit et entretenu depuis la France, à Bordeaux.
La collecte et l’utilisation des données personnelles est fondamentale au fonctionnement de tout site de commerce en ligne. Le refus de partager avec nous vos données personnelles nous empêcherait de recevoir votre paiement et de procéder à l’expédition de votre commande.
La présente charte sur le respect de la vie privée (la « Charte») a pour objectif de formaliser notre engagement quant au respect de la vie privée des utilisateurs du site internet www.sbordeaux.fr (le «Site») exploité par Saint-Honoré Paris, la « Société ».
La Charte et les Conditions Générales du Site forment un ensemble contractuel.
Dans le cadre de la mise à disposition de notre Site, nous traitons vos données à caractère personnel dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données 2016/679 du 27 avril 2016 (« RGPD ») et dans les conditions exposées ci-après.
Une donnée à caractère personnel désigne toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable. Nous collectons et traitons des données à caractère personnel dans le cadre de la fourniture de nos Services ou de la communication à propos de ces Services exclusivement, en stricte conformité avec le RGPD.
Nous collectons uniquement des données à caractère personnel adéquates, pertinentes et limitées à ce qui est nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées. Ainsi, il ne vous sera jamais demandé de renseigner des données à caractère personnel considérées comme « sensibles » telles que vos origines raciales ou ethniques, vos opinions politiques, philosophiques ou religieuses.
En vous enregistrant sur le Site, vous nous autorisez à traiter vos données à caractère personnel conformément à cette Charte. Si vous refusez les termes de cette Charte, abstenez-vous d’utiliser le Site et ainsi de vous y inscrire.
Nous sommes susceptibles de recueillir et de conserver vos données à caractère personnel, notamment lorsque vous :
réalisez ou tentez de réaliser une commande sur le Site
payer sur le Site
nous contactez par tous les moyens
Nous collectons et utilisons vos données à caractère personnel pour vous permettre de visiter notre Site et d’y effectuer des achats. La collecte et l’utilisation des données personnelles est fondamentale au fonctionnement de tout site de eCommerce. Le refus de partager avec nous vos données personnelles nous empêcherai de recevoir votre paiement et de précéder à l’expédition de votre commande. Nous utilisons également vos données à caractère personnel dans le but d’exploiter et d’améliorer nos Services, notre Site et notre démarche. Ces informations sont utilisées uniquement par nos soins et nous permettent de mieux adapter nos Services à vos attentes.
La création d’un compte sur notre Site ou le fait de tenter ou d’y réaliser une commande vous inscrit automatiquement à la liste de diffusion de notre Infolettre ; vous recevrez alors des messages électroniques et alphanumériques portant sur nos produits, promotions et autre actualités. Nous utiliserons alors les données à caractère personnel que vous avez fourni lors de votre enregistrement. Vous pouvez vous désabonner de ces envois à tout moment via le lien de désinscription présent dans chaque courriel, et même supprimer votre compte depuis l’Espace Client.
Pour des raisons pratiques et techniques évidentes et dans l’intérêt de nos clients, toute personne qui se serait désinscrit de notre base de diffusion ou supprimé son compte se verrait réinscrit à nouveau et automatiquement après chaque nouvelle commande.
À chaque fois que vous vous connectez à notre Site, nous recueillons des données à caractère personnel telles que, notamment, votre adresse IP et l’adresse MAC de votre ordinateur, la date et l’heure de connexion, ainsi que des informations sur le navigateur que vous utilisez.
Nous recueillons également les informations permettant d’identifier de quelle façon vous accédez au Site, quelles sont les pages consultées et pendant combien de temps. Dans ce cadre, nous pouvons avoir recours à l’utilisation de Cookies tel que précisé au paragraphe 6 ci-dessous.
Sur le Site nous proposons à la vente une large gamme de vêtements composée en autre de Slips, Slips Kangourou, Boxers, T-shirts, Caleçons, Chaussettes, Slips de bain et Short de bain. A cette fin, vous acceptez que nous puissions avoir recours à des prestataires de services externes qui peuvent collecter des données à caractère personnel dans le but de permettre le fonctionnement des services de traitement des paiements par carte de crédit ou tout autre moyen de paiement et, le cas échéant, de livraison de produits ou services.Pour régler votre achat, vous devez fournir vos coordonnées de facturation ainsi que vos coordonnées de paiement, et notamment le numéro de votre carte bancaire, la date de validité, le code de sécurité et le nom du titulaire de la carte en cas de paiement par carte bancaire. Si vous avez choisi PayPal comme méthode de paiement, nous vous invitons à consulter les Condition d’Utilisations de leur service.
Le visiteur devient donc client après avoir payé avec succès ses achats. Seul la constatation du débit du moyen de paiement comme réel concrétise l’achat. Ainsi, même si le client reçoit un courriel de confirmation de commande, il est possible que le paiement est échoué. Dans ce cas la commande sera annulée et sa livraison ne pourra être érigée par le client qu’après s’en être dûment acquitté.
Conformément à la loi, nous conservons les détails de vos paiements, ainsi que les détails des achats que vous effectuez. Le détail des transactions est conservé soit dans nos systèmes soit chez nos prestataires externes. Cette conservation est effectuée à des fins internes, notamment pour la comptabilité, la conformité et à des fins juridiques, conformément au paragraphe 5 de la présente Charte.
Lors de la création de votre Compte, la tentative ou la réalisation d’une commande sur notre Site vous donnez automatiquement votre consentementà la réception de nos lettres d’information (appelées infolettres) concernant des actualités, des nouveaux produits, services et promotions etc…
Vous pouvez également consentir directement à la réception de nos lettres d’information en renseignant votre adresse courriels aux endroits prévus à cet effet sur le Site.
En tout état de cause, vous disposez du droit de retirer votre consentement à la réception de telles lettres d’information à tout moment et sans frais dans les conditions prévues au paragraphe 6 de la Charte.
Si vous recevez une Infolettre sans avoir le souvenir de vous être inscrit ou avoir préalambement commandé sur le Site, il y à plusieurs explications possibles :
La désinscription à notre Infolettre étant simple et possible via un lien présent dans chacune de nos courriels, aucun préjudice réel ne pourra être retenu contre la Société pour tout courriel qui vous aurez été envoyé par erreur.
Après chaque commande, vous pourrez éventuellement recevoir plusieurs courriels de notre part tels que :
Durant et après votre visite sur notre site, et à condition de vous être préalablement identifié sur le site, vous pourrez éventuellement recevoir plusieurs courriels de notre part, tels que :
Après chaque achat vous serez réinscrit à notre Infolettre.
Afin de donner suite aux demandes que vous pourriez effectuer auprès de notre Service Client et de confirmer les informations vous concernant, nous pourrons utiliser vos nom, prénom, adresse de courrier électronique et numéro de téléphone pour vous contacter.
Nous avons mis en place des mesures de sécurité techniques et organisationnelles en vue de garantir la sécurité, l’intégrité et la confidentialité de toutes vos données à caractère personnel, afin d’empêcher que celles-ci soient déformées, endommagées ou que des tiers non autorisés y aient accès. Nous assurons un niveau de sécurité approprié, compte tenu de l’état des connaissances, des coûts de mise en œuvre et de la nature, de la portée, du contexte et des finalités du traitement ainsi que des risques et de leur probabilité.
Toutefois, il est précisé qu’aucune mesure de sécurité n’étant infaillible, nous ne sommes pas en mesure de garantir une sécurité absolue à vos données à caractère personnel.
Par ailleurs, il vous incombe d’assurer la confidentialité du mot de passe vous permettant d’accéder à votre Compte. Ne communiquez cette information à personne. Si vous partagez votre ordinateur, n’oubliez pas de vous déconnecter avant de quitter un Service et de procéder la suppression des Cookies et Historiques.
Lors de votre navigation sur le Site, vos données à caractère personnel peuvent être transmises à des prestataires extérieurs. Ces tiers assurent un service pour notre compte et en notre nom dans le but de permettre le bon fonctionnement des paiements par carte de crédit et autres Services nécessaire au bon fonctionnement du Site.
Comme l’ensemble des autres propriétaires de site de ecommerce, nous utilisons des services de stockage dans le nuage, des CRM et des outils statistiques tel que Google Analitycs. Ainsi, des données à caractère personnel sont susceptibles d’être transférées vers des pays situés hors de l’Union Européenne, tel que les États Unis, dans le but de d’effectuer des statistiques et du ciblage commercial.
Ces données sont uniquement traités pour notre propre compte. Nous ne partagerons jamais, sans avoir obtenu votre consentement préalable, vos données à caractère personnel avec des sociétés tierces à des fins marketings et/ou commerciales.
Conformément au RGPD, tous les transferts de données à caractère personnel vers un pays situé hors de l’Union Européenne et/ou n’offrant pas un niveau de protection considéré comme suffisant par la Commission européenne ont fait l’objet de conventions de flux transfrontière conformes aux clauses contractuelles types édictées par la Commission européenne.
D’autres transferts de données à caractère personnel vers les Etats-Unis sont régis par le E.U. – U.S. PRIVACY SHIELD (Bouclier de protection des Données Union Européenne-Etats-Unis) : cliquez ici pour plus d’informations.
Sauf dans le cas où un tiers vous demande d’accepter une charte de confidentialité et des conditions d’utilisations qui lui sont propres, les sociétés tierces ayant reçu communication de vos données à caractère personnel se sont engagées à traiter vos données à caractère personnel uniquement pour la mise en œuvre de nos Services.
Nous pouvons être amené à divulguer vos données à caractère personnel aux autorités administrative ou judiciaire lorsque leur divulgation est nécessaire à l’identification, l’interpellation ou la poursuite en justice de tout individu susceptible de porter préjudice à nos droits, de tout autre utilisateur ou d’un tiers. Nous pouvons enfin être légalement tenu de divulguer vos données à caractère personnel et ne pouvons dans ce cas nous y opposer.
Nous ne conserverons vos données à caractère personnel que le temps de votre inscription sur le Site afin d’assurer votre identification lors de votre connexion à votre Compte et de permettre la fourniture des Services.
Ainsi, si vous procédez à votre désinscription du Site, vos données à caractère personnel seront effacées et uniquement conservées sous forme d’archive aux fins d’établissement de la preuve d’un droit ou d’un contrat.
En tout état de cause, nous conserverons vos données à caractère personnel pendant une durée n’excédant pas celle nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées conformément aux utilisations exposées dans la présente Charte et dans le respect des lois et règlements.
Si nous le jugeons nécessaire ou pour des raison techniques, nous nous réservons le droit de supprimer à tout moment et sans préavis vos données personnelles et accès à votre Espace Client. Nous conseillons à quiconque effectuant des achats sur le Site de conserver une copie de chacun des courriels que nous envoyons afin de conserver un historique.
Un cookie est un fichier texte susceptible d’être déposé dans un terminal lors de la consultation d’un service en ligne avec un logiciel de navigation. Un fichier cookie permet notamment à son émetteur, pendant sa durée de validité, de reconnaître le terminal concerné à chaque fois que ce terminal accède à un contenu numérique comportant des cookies du même émetteur.
En tout état de cause, les cookies déposés sur votre terminal de navigation avec votre accord sont détruits 13 mois après leur dépôt sur votre terminal.
Les cookies que nous émettons nous permettent :
d’établir des statistiques et volumes de fréquentation et d’utilisation des divers éléments composant notre Site (rubriques et contenus visités, parcours), nous permettant d’améliorer l’intérêt et l’ergonomie du Site et, le cas échéant, de nos produits et services ;
d’adapter la présentation de notre Site aux préférences d’affichage de votre terminal (langue utilisée, résolution d’affichage, système d’exploitation utilisé, etc.) lors de vos visites sur notre Site, selon les matériels et les logiciels de visualisation ou de lecture que votre terminal comporte ;
de mémoriser des informations relatives à un formulaire que vous avez rempli sur notre Site (inscription ou accès à votre compte) ou à des produits, services ou informations que vous avez choisis sur notre Site (service souscrit, contenu d’un panier de commande, etc.) ;
de vous permettre d’accéder à des espaces réservés et personnels de notre Site, tels que votre Compte, grâce à des identifiants ou des données que vous nous avez éventuellement antérieurement confiées et de mettre en œuvre des mesures de sécurité, par exemple lorsqu’il vous est demandé de vous connecter à nouveau à un contenu ou à un service après une certain laps de temps.
Lors de votre navigation sur le Site, des cookies des réseaux sociaux peuvent être générés notamment par l’intermédiaire des boutons de partage qui collectent des données à caractère personnel.
Lors de votre première visite sur le Site, un bandeau cookies apparaîtra en page d’accueil. Un lien cliquable permet d’en savoir plus sur la finalité et le fonctionnement des cookies et renvoie vers la présente Charte. La poursuite de la navigation sur une autre page du site ou la sélection d’un élément du Site (notamment : image, texte, lien, etc.) matérialise votre acceptation au dépôt des cookies visés sur votre ordinateur.
Vous pouvez à tout moment configurer votre logiciel de navigation de manière à ce que des cookies soient enregistrés dans votre terminal ou, au contraire, qu’ils soient rejetés (soit systématiquement, soit selon leur émetteur). Vous pouvez également configurer votre logiciel de navigation de manière à ce que l’acceptation ou le refus des cookies vous soit proposé ponctuellement, avant qu’un cookie puisse être enregistré dans votre terminal.
Attention : tout paramétrage est susceptible de modifier votre navigation sur Internet et vos conditions d’accès à certains services nécessitant l’utilisation de cookies. Nous déclinons toute responsabilité s’agissant des conséquences liées au fonctionnement dégradé de nos services résultant de l’impossibilité d’enregistrer ou de consulter les cookies nécessaires à leur fonctionnement et que vous auriez refusés ou supprimés. Tel serait le cas si vous tentiez d’accéder à nos contenus ou services qui nécessitent de vous identifier. Tel serait également le cas lorsque nous ne pourrions pas reconnaître, à des fins de compatibilité technique, le type de navigateur utilisé par votre terminal, ses paramètres de langue et d’affichage ou le pays depuis lequel votre terminal semble connecté à Internet.
Pour la gestion des cookies et de vos choix, la configuration de chaque navigateur est différente. Elle est décrite dans le menu d’aide de votre navigateur, qui vous permettra de savoir de quelle manière modifier vos souhaits en matière de cookies. Vous trouverez ci-dessous des informations concernant les principaux navigateurs.
Internet Explorer / Edge
Firefox
Allez dans l’onglet Outils du navigateur puis sélectionnez le menu Options
Dans la fenêtre qui s’affiche, choisissez Vie privée et cliquez sur Affichez les cookies
Safari
Accédez aux Paramètres via le menu du navigateur (Safari > Préférences)
Cliquez sur Confidentialité.
Google Chrome
Accédez aux Paramètres via le bouton à droite de la barre d’URL ou via le menu du navigateur (Chrome > Préférences).
Sélectionnez Paramètres Avancées
Cliquez sur Paramètres du contenu puis sur Cookies.
Pour obtenir plus d’information sur les cookies, vous pouvez consulter le site internet de la CNIL.
Pour consulter, modifier ou supprimer votre compte d’accès au Site visitez votre Espace Client. Si malgré tout vous avez toujours des questions concernant vos données à caractère personnel, merci de nous contacter par courriel à bonjour@slip-homme.fr
Vous êtes seuls à nous avoir communiqué les données en notre possession, par l’intermédiaire du Site. Vous disposez de droits sur vos données à caractère personnel. Conformément à la réglementation en matière de protection des données à caractère personnel, notamment les articles 15 à 22 du RGPD, et après avoir justifié de votre identité, vous avez le droit de nous demander l’accès aux données à caractère personnel vous concernant, la rectification ou l’effacement de celles-ci.
En outre, dans les limites posées par la loi, vous disposez également du droit de vous opposer au traitement, de le limiter, de décider du sort post-mortem de vos données, de retirer votre consentement à tout moment et du droit à la portabilité des données à caractère personnel fournies.
Vous pouvez nous contacter afin d’exercer vos droits à l’adresse électronique suivante : bonjour@slip-homme.fr en joignant à votre demande une copie d’un titre d’identité.
Par ailleurs, vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur le lien qui permet le désabonnement en bas de chaque courriel. Vous pouvez également vous désabonner en envoyant un message à l’adresse suivante : bonjour@slip-homme.fr .
Nous nous réservons le droit de modifier la Charte à tout moment. Il est vous est donc recommandé de la consulter régulièrement. En cas de modification, nous publierons ces changements sur cette page et aux endroits que nous jugerons appropriés en fonction de l’objet et de l’importance des changements apportés.
Votre utilisation du Site après toute modification signifie que vous acceptez ces modifications. Si vous n’acceptez pas certaines modifications substantielles apportées à la présente Charte, vous devez arrêter d’utiliser le Site.
Notre Site ayant été créé après le 25 Mai 2018, date de mise en application de la RGPD, il ne nous à pas été nécessaire de procéder à la declaration simplifiée auprès de la CNIL.
Pour toute information relative aux lois en vigueur concernant la collecte et le traitement des données personnelles, nous vous rappelons que vous pouvez contacter la CNIL directement sur leur site internet ou par courrier à l’adresse suivante : Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), 3 Place de Fontenoy – TSA 80715, 75334 Paris CEDEX 07.
Livraisons en France :
Pour les commandes contenant moins de 3 articles : livraison gratuite sans condition assurée par le service Lettre Suivie de notre partenaire La Poste ou dans un point relais de votre choix via notre partenaire Mondial Relay.
Pour les commandes supérieures à 3 articles : livraison gratuite sans condition assurée par le service Colissimo de notre partenaire La Poste ou dans un point relais de votre choix via notre partenaire Mondial Relay.
Livraison hors de France :
Livraison internationale possible et gratuite seulement dès 50 euros d’achat.
Les présents délais de livraison indiqués sont une moyenne constatée et peuvent varier ; ils ne sont communiqués ici que à titre indicatif. Dès que votre commande sera remise à l’un de nos partenaires de transport, elle sera sous sa responsabilité, ainsi nous ne pourrons être tenus responsable des retards, pertes ou dommages éventuels.
Grâce au numéro de suivi qui vous est communiqué à l’expédition de votre commande, vous pourrez suivre votre colis sur les sites internet de nos partenaires de transport.
Si vous pensez rencontrer un problème avec votre livraison, nous vous invitons à contacter notre service clientèle S BORDEAUX® aux coordonnées suivantes, ouvert du lundi au jeudi de 8h45 à 17h et le vendredi de 8h45 à 14h.
Par courrier : bonjour@sbordeaux.fr
Par téléphone : +33 9 73 89 60 61
Si un article venait malheureusement à nous manquer, il ne sera pas possible de l’ajouter au panier et il vous sera proposé de recevoir une alerte de retour en stock.
Si malgré toutes nos précautions nous venions à être en rupture de stock d’un article commandé et payé, nous vous contacterons pour vous transmettre un bon d’achat de la valeur de l’article en question, vous pourrez également demander un remboursement.
Parfois nous offrons la possibilité de précommander certains de nos nouveaux articles afin d’offrir à nos meilleurs client la garantie d’être livré en premier.
Dans le cas où votre commande porte à la fois sur des articles en stock et des articles en précommande, nous procéderons à deux expéditions : une première pour les articles en stock dans des délais normaux et une deuxième dès que l’article concerné par la précommande sera disponible en stock. Les délais d’expédition des articles en précommande peuvent varier de 1 à 6 semaines, pensez à vérifier sur la page de l’article quelle est la date d’expédition prévue.
Les dates d’expédition des articles en précommande peuvent varier. Si dans les 6 semaines suivant la commande d’un article identifié comme étant en précommande ce dernier n’est toujours pas expédié, vous pourrez nous demander l’annulation de la commande. Nous procéderons alors au remboursement de l’article sur le moyen de paiement utilisé lors de l’achat. Seuls les articles en précommande peuvent faire l’objet d’un remboursement.
5.1 Droit de rétractation, si vous changez d’avis :
Vous disposez d’un délai légal de 14 jours à compter de la date de livraison pour retourner, à vos frais, toute ou partie de votre commande pour laquelle vous ne seriez pas pleinement satisfait, c’est votre droit de rétractation. Pour des raisons évidentes d’hygiène, seuls les articles non portés et toujours dans leurs sachets d’origine sont éligibles à un retour.
Préalablement au renvoi des articles, nous vous invitons à contacter notre service client en y expliquant succinctement les raisons qui vous motivent à demander un retour en indiquant si vous souhaitez un échange contre une autre taille, un bon d’achat ou un remboursement. Nous prions notre chère clientèle de seulement décrire textuellement le problème rencontré et de ne pas envoyer de photos avec les articles portés.
Dans le cas où le problème rencontré serait dû à une erreur de préparation de commandes, une malfaçon ou un défaut sur un article, un bon de retour gratuit vous sera envoyé par courriel. Pour toute autre raison, les frais de port restent à votre charge.
5.2 Coordonnées du service client pour demander un retour
Notre service client est joignable par courriel à bonjour@sbordeaux.fr ou par téléphone au 09 73 89 60 61 du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 14h.
Si les conditions sont réunies, un membre de l’équipe confirmera la prise en compte de votre demande de retour sous 1 jour ouvré.
5.3 Effectuer le retour
Après avoir contacté notre service client et avoir obtenu une réponse, renvoyez les articles correctement emballés et accompagnés du bon de livraison original à l’adresse suivante :
Saint-Honoré Paris SASU
83, rue Gambetta
33500 Libourne
5.4 Délais
Dans les 5 jours suivants la réception de votre paquet dans nos locaux et si les articles sont conformes aux conditions susmentionnées, nous mettrons en œuvre une des résolutions suivantes que vous aurez choisi :
– un échange contre la même référence, mais dans une taille différente.
Ou
– un bon d’achat, valable 3 mois sur notre site internet.
Ou
– un remboursement sur le moyen de paiement utilisé lors de la commande.
Important : le montant du remboursement ou du bon d’achat porte uniquement sur les articles éligibles (voir paragraphe 5.1) et sera équivalent à la valeur réellement payée lors de la commande.
Si les conditions d’exercice du droit de rétractation ne sont pas respectées, vous devrez vous acquitter des frais de port retour pour recevoir à nouveau vos articles.
Si en raison d’une rupture de stock un échange contre une autre taille n’est pas possible, vous pourrez alors choisir entre un remboursement et un bon d’achat valable 3 mois.
Durant la période de Noël, c’est-à-dire pour toute commande réalisée sur notre site internet entre le 1er et le 31 décembre de chaque année, nous donnons la possibilité à nos clients de retourner les articles au-delà des 14 jours de droit de rétractation, et cela, jusqu’à 30 jours maximum. Durant cette extension, c’est-à-dire entre le 14ème et le 30ème jour suivant la réception de la commande, seul un échange ou un bon d’achat sera proposé. Aucun remboursement ne pourra être effectué.
Le présent site www.slip-homme.fr et www.sbordeaux.fr (le « Site ») est exploité par SHP, société par actions simplifiée unipersonnelle, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Bordeaux sous le numéro 849 661 228, sise :
SHP SASU
83, Rue Gambetta
33500 Libourne
France
Numéro de TVA intracommunautaire : FR42849661228
Directeur de la publication du site : Monsieur Thibault Escaich.
L’hébergement du Site est assuré par la société OVH SAS, dont le siège social est situé au 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix, France.
L’accès au Site ainsi que l’utilisation de son contenu s’effectuent dans le cadre des mentions d’utilisation décrites ci-après, le fait d’accéder et de naviguer sur ledit Site constitue de la part de l’internaute une acceptation sans réserve des présentes mentions.
slip-homme.fr
sbordeaux.fr
SHP SASU est dépositaire-propriétaire des marques suivantes, elles sont toutes déposées ou en cours d’enregistrement auprès de l’INPI :
TECHNIDESIGN
S BORDEAUX
SLIP BORDEAUX
SportPro
TousJours
Le Site dans son ensemble ainsi que les éléments qui le composent (notamment les textes, arborescences, logiciels, animations, photographies, vidéos, illustrations, schémas, représentations graphiques, logos, etc.) constituent des œuvres de l’esprit protégées par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. Ils sont la propriété exclusive de SHP SASU, seule habilitée à utiliser lesdits droits de propriété intellectuelle ainsi que les droits de la personnalité y afférents, les marques, les modèles, les œuvres de l’esprit, les logiciels, les bases de données, les interprétations, les images de personnes et ce, à titre originaire ou par l’effet d’une licence, d’une autorisation expresse ou d’un contrat de droit à l’image.
L’usage de tout ou partie du Site et de nos comptes de Réseaux Sociaux, notamment par sauvegarde, téléchargement, reproduction, transmission, représentation ou diffusion est strictement interdit. La violation des droits de SHP SASU expose son auteur aux sanctions prévues tant par le Code de la propriété intellectuelle au titre, notamment, de la contrefaçon de droits d’auteur (article L. 335-1 et suivants), de droit de marques (article L. 716-1 et suivants) que par le Code civil en matière de responsabilité civile (article 9, articles 1382 et suivants).
La création de tous liens hypertextes renvoyant à l’une quelconque des pages web ou éléments composant le Site est interdite, sauf autorisation écrite et préalable de SHP SASU, laquelle autorisation pouvant être révoquée à tout moment. Tous les sites ayant un lien hypertexte dirigeant vers le Site ou l’un quelconque des éléments qui le composent ne sont pas sous le contrôle de SHP SASU et celle-ci décline par conséquent toute responsabilité (notamment éditoriale) concernant l’accès et le contenu à ces sites. Dans le but de faciliter la navigation et la compréhension de son offre par ses consommateurs, SHP SASU se réserve le droit de mettre en place des renvois entre ses différents sites internets et domaines dont elle à la propriété ; les présente mentions légales s’appliquent ainsi à l’ensemble des domaines, sous-domaines et sites internets propriétés de SHP SASU qui renverrai vers www.slip-homme.fr.
Toutes les photos présentes sur notre Site sont protégées par les lois relatives au droit à l’auteur et au droit à l’image décrites dans ces présentes mentions légales et encadrées par la loi.
Sauf mention contraire, l’intégralité des photos ont été réalisées par et pour SHP SASU. Nous remercions François Sottet de i.Mage Production pour la réalisation des photos d’articles portés en studio et en extérieur.
Crédit photo du Roitelet à triple bandeaux : Corine Ménard pour Adobe Inc.
Crédit photo du Pic Vert : Jesus pour Adobe Inc.
Crédit photo du Milan Noir : Régis pour Adobe Inc.
Crédit photo des Abeilles Maçonnes et de toutes les photos faisant référence à notre partenariat avec Pollinature : Pollinature SA.
Vidéo du rouge gorge : Adriano Marques pour Pexel Inc.
Pour des raisons techniques particulières liées à la photographie des animaux et insectes dans leurs milieus naturels, certaines photos et vidéos n’ont pu être réalisées par nos soins. Ainsi, les photos et vidéos représentant des animaux et insectes sur notre Site sont proposées afin de décrire et imager la faune régulièrement constatée lors des visites de nos landes et forêts.
Les photos représentants la flore, tels que les arbres, buissons et autres végétaux sur notre Site ont été réalisées par nos soins sur nos landes et forêts afin d’en témoigner l’existence.
SHP SASU s’efforce d’assurer la qualité et l’exactitude et la mise à jour des informations diffusées sur le Site, dont elle se réserve le droit de corriger, à tout moment et sans préavis, le contenu. Toutefois, SHP SASU ne peut garantir l’exactitude, la précision et l’exhaustivité des informations mises à disposition sur le Site, lesquelles informations ne constituent ni une garantie ni un engagement de la part de SHP SASU à l’égard de tout visiteur.
En particulier, SHP SASU ne saurait être tenue pour responsable :
– de toute imprécision, inexactitude ou omission portant sur des informations disponibles sur le Site ;
– de tous dommages résultant d’une intrusion informatique d’un tiers ayant entraîné une modification des informations mises à disposition sur le Site ;
– et plus généralement, de tous dommages, directs ou indirects, qu’elles qu’en soient les causes, origines, natures et conséquences, provoqués en raison de l’accès de quiconque au Site ou de l’impossibilité d’y accéder, de même que de l’utilisation du Site et/ou du crédit accordé à une quelconque information provenant directement ou indirectement de ce dernier.
SHP SASU met en œuvre des moyens destinés à assurer la sécurité des fichiers constitués à partir des données à caractère personnel collectées sur le Site, nous vous invitons à visiter notre page dédiée pour plus de détails. Il est toutefois rappelé que SHP SASU ne maîtrise pas les risques liés au fonctionnement d’Internet et attire l’attention des internautes sur l’existence d’éventuels risques en terme de confidentialité des données transitant via ce réseau. Il est ainsi rappelé que le secret des correspondances n’est pas garanti sur le réseau Internet et qu’il appartient à chaque utilisateur d’Internet de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou logiciels et/ou matériel de toute atteinte pouvant survenir.
SHP SASU informe les internautes consultant le Site que les présentes mentions peuvent être modifiées à tout moment et sans préavis. Ces modifications sont publiées par leur mise en ligne et sont réputées acceptées sans réserve par tout internaute qui accède au Site postérieurement à leur mise en ligne.
Les présentes mentions sont établies en conformité avec le droit français et notamment des dispositions de la loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique et de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés. Les juridictions françaises sont territorialement compétentes pour connaître de tout litige afférent à l’utilisation du Site, sauf dispositions contraires découlant du Règlement n°44/2001 du 20 décembre 2000 sur la compétence judiciaire, la reconnaissance et l’exécution des décisions en matière civile et commerciale (Bruxelles I).
Pour toute question que l’internaute pourrait se poser sur l’utilisation du Site et/ou sur les présentes mentions et pour toute demande qu’il pourrait souhaiter adresser à SHP SASU, il peut lui adresser un courrier électronique à l’adresse suivante : bonjour@sbordeaux.fr ou un courrier à l’adresse sus-mentionnée.
Le présent site www.sbordeaux.fr (le « Site ») est exploité par SHP SASU, société par actions simplifiée unipersonnelle, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Bordeaux sous le numéro 882 957 988, sise :
Saint-Honoré Paris SASU
83, Rue Gambetta
33500 Libourne
France
Numéro de TVA intracommunautaire : FR42849661228
Directeur de la publication du site : Monsieur Thibault Escaich.
L’hébergement du Site est assuré par la société OVH SAS, dont le siège social est situé au 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix, France.
L’accès au Site ainsi que l’utilisation de son contenu s’effectuent dans le cadre des mentions d’utilisation décrites ci-après, le fait d’accéder et de naviguer sur ledit Site constitue de la part de l’internaute une acceptation sans réserve des présentes mentions.
Les conditions générales de Vente (les « Conditions Générales de Vente », ou les « CGV ») sont applicables exclusivement à la vente en ligne des produits proposés par l’Exploitant sur le Site internet.
Les CGV sont mises à la disposition des clients sur le Site où elles sont directement consultables et peuvent également lui être communiquées sur simple demande par tout moyen.
Les CGV sont opposables au client qui reconnaît, en cochant une case ou en cliquant sur le bouton prévu à cet effet, en avoir eu connaissance et les avoir acceptées avant de passer commande. La validation de la commande par sa confirmation vaut adhésion par l’acheteur aux CGV en vigueur au jour de la commande dont la conservation et la reproduction sont assurées par l’Exploitant.
Le Site est un site de vente en ligne de sous-vêtements pour homme (ci-après le(s) « Produit(s)») ouvert à toute personne physique ou morale utilisant le Site (le « Client »).
Les Produits présentés sur le Site font chacun l’objet d’un descriptif (établi par le fournisseur ou accessible sur le site du fabricant par un lien se trouvant sur le Site) mentionnant leurs caractéristiques essentielles. Les photographies illustrant, le cas échéant, les produits ne constituent pas un document contractuel. La notice d’utilisation du Produit, si c’est un élément essentiel, figure sur le Site ou est au plus tard adressée à la livraison. Les Produits sont conformes aux prescriptions du droit français en vigueur.
Le Client demeure responsable des modalités et des conséquences de son accès au Site notamment par l’Internet. Cet accès peut impliquer le paiement de frais à des prestataires techniques tels que notamment des fournisseurs d’accès à l’Internet, lesquels demeurent à sa charge. En outre, le Client devra fournir et être entièrement responsable des équipements nécessaires afin de se connecter au Site.
Le Client reconnait avoir vérifié que la configuration informatique qu’il utilise est sécurisée et en état de fonctionnement.
Pour passer une commande sur le Site, le Client doit au préalable créer son espace client personnel. Une fois créé, pour y accéder, le Client doit s’identifier en utilisant son identifiant et son mot de passe secret, personnel et confidentiel. Il appartient au Client de ne pas communiquer son identifiant et son mot de passe conformément aux dispositions de l’article “données personnelles” des présentes Conditions Générales. Chaque Client s’engage à conserver une stricte confidentialité sur les données, en particulier identifiant et mot de passe, lui permettant d’accéder à son espace client, le Client reconnaissant être le seul responsable de l’accès au Service par le biais de son identifiant et de son mot de passe, sauf fraude avérée. Chaque Client s’engage en outre à informer sans délai l’Exploitant dans l’hypothèse d’une perte, d’un détournement ou de l’utilisation frauduleuse de son identifiant et/ou mot de passe.
Après la création de son espace client personnel, le Client recevra un courriel lui confirmant la création de son espace client.
Le Client s’engage lors de son inscription à :
délivrer des informations réelles, exactes, à jour au moment de leur saisie dans le formulaire d’inscription du service, et notamment à ne pas utiliser de faux noms ou adresses, ou encore des noms ou adresses sans y être autorisé.
maintenir à jour les données d’inscriptions en vue de garantir en permanence leur caractère réel, exact et à jour.
Le Client s’engage en outre à ne pas rendre disponible ou distribuer des informations illicites ou répréhensibles (telles que des informations diffamatoires ou constitutive d’usurpation d’identité) ou encore nuisibles (telles que les virus). Dans le cas contraire, l’Exploitant sera en mesure de suspendre ou de résilier l’accès du Client au Site à ses torts exclusifs.
L’Exploitant s’efforce de garantir une disponibilité optimale de ses Produits. Les offres de Produits sont valables dans la limite des stocks disponibles.
Si en dépit des meilleurs efforts de l’Exploitant, un Produit s’avérerait indisponible postérieurement à la commande du Client, l’Exploitant en informera le Client par courriel, dans les meilleurs délais et le Client aura le choix entre :
la livraison d’un Produit d’une qualité et d’un prix équivalent à celui initialement commandé, ou
le remboursement du prix du Produit commandé au plus tard dans les trente (30) jours du paiement des sommes déjà versées.
Il est convenu qu’en dehors du remboursement du prix du Produit indisponible, si cette option est demandée par le Client, l’Exploitant n’est tenu à aucune indemnité d’annulation, sauf si l’inexécution du contrat lui est personnellement imputable.
A l’exception de toute mention contraire figurant dans ces Conditions Générales et sans préjudice du droit de rétractation prévu par la loi applicable, les commandes du Client sont fermes et définitives.
Au moment de passer une commande, le Client doit sélectionner les Produits choisis, les ajouter à son panier en indiquant les Produits sélectionnés et les quantités souhaitées. Le Client a la possibilité de vérifier le détail de sa commande et son prix total, et de revenir aux pages précédentes pour éventuellement corriger le contenu de son panier, avant de le valider.
Le Client s’engage à lire les Conditions Générales de Vente alors en vigueur avant de les accepter et de confirmer les modalités et les éventuels frais de livraison et de rétractation préalable au paiement de sa commande. La confirmation de la commande entraîne acceptation des CGV et forme le contrat.
Les informations contractuelles relatives à la commande (dont notamment le n° de la commande) feront l’objet d’une confirmation par voie courriel en temps utile et au plus tard au moment de la livraison. L’Exploitant conseille vivement au Client d’imprimer et/ou d’archiver sur un support fiable et durable cette confirmation de commande à titre de preuve. Une facture numérique est mise à la disposition du Client dans l’espace « mon compte ». L’Exploitant conseille également au Client d’imprimer et/ou d’archiver sur un support fiable et durable cette facture à titre de preuve.
Tout courriel qui sera adressé au Client dans le cadre d’une commande le sera à l’adresse courriel que le Client utilise pour s’identifier dans son espace client.
L’Exploitant se réserve le droit de ne pas valider la commande du Client pour tout motif légitime, notamment dans l’hypothèse où :
Le Client ne respecterait pas les Conditions Générales en vigueur lors de sa commande ;
L’historique de commandes du Client montre que des sommes restent dues au titre de précédentes commandes ;
L’une des précédentes commandes du Client fait l’objet d’un litige en cours de traitement ;
Le Client n’a pas répondu à une demande de confirmation de sa commande que l’Exploitant lui a fait parvenir.
L’Exploitant archive les contrats de vente de Produits conformément à la législation applicable. En formulant une demande à l’adresse suivante bonjour@sbordeaux.fr, l’Exploitant remettra au Client une copie du contrat objet de la demande.
Toute modification de commande par le Client après confirmation de sa commande est soumise à l’accord de l’Exploitant.
Les informations communiquées par le Client lors de la passation de la commande (notamment nom et adresse de livraison) engagent celui-ci. Ainsi, la responsabilité de l’Exploitant ne saurait en aucune manière être recherchée dans l’éventualité où une erreur lors de la passation de la commande empêcherait ou retarderait la livraison/la délivrance.
Le Client déclare avoir la pleine capacité juridique lui permettant de s’engager au titre des présentes Conditions Générales.
L’inscription est ouverte aux majeurs capables et aux mineurs à conditions que ceux-ci interviennent sous la surveillance du parent ou tuteur détenant l’autorité parentale. En aucun cas, l’inscription n’est autorisée pour le compte de tiers à moins d’être valablement habilité à la représenter (personne morale par exemple). L’inscription est strictement personnelle à chaque Client.
En cas de manquement par le Client à l’une des dispositions des présentes, l’Exploitant se réserve le droit de résilier sans préavis le compte dudit Client.
Le Client reconnaît expressément que toute commande effectuée sur le Site est une commande avec obligation de paiement, qui nécessite le paiement d’un prix contre la fourniture du Produit commandé.
En toute hypothèse, l’Exploitant se réserve le droit de contrôler la validité du règlement, avant l’expédition de la commande, par tous les moyens nécessaires.
L’Exploitant utilise la solution de paiement en ligne Stripe.
Les commandes peuvent être payées en ayant recours à l’un des modes de paiement suivants :
La commande du Client est enregistrée et validée dès acceptation du paiement par la banque.
Le compte du Client sera débité du montant correspondant uniquement lorsque (i) les données de la carte bancaire utilisée auront été vérifiées et (ii) le débit aura été accepté par la banque ayant émis la carte bancaire.
L’impossibilité de débiter les sommes dues entraînera la nullité immédiate de la vente.
La carte bancaire peut notamment être refusée si elle est arrivée à expiration, si elle a atteint le montant maximal de dépense auquel le Client a droit ou si les données saisies sont incorrectes.
Le cas échéant, la commande validée par le Client ne sera considérée comme effective que lorsque le centre de paiement bancaire sécurisé aura donné son accord sur la transaction.
Dans le cadre des procédures de contrôle, l’Exploitant pourra avoir à demander au Client toutes les pièces nécessaires à la finalisation de sa commande. Ces pièces ne seront pas utilisées à d’autres fins que celles-ci.
Le prix des Produits en vigueur lors de la commande est indiqué en euros toutes taxes comprises (TTC) hors frais de livraison et de transport. En cas de promotion, l’Exploitant s’engage à appliquer le prix promotionnel à toute commande passée durant la période de la publicité faite pour la promotion.
Le prix est payable en euros (€) exclusivement. Le prix est exigible en totalité après confirmation de la commande. Les prix proposés comprennent les rabais et ristournes que l’Exploitant serait amené à octroyer.
Si des frais de livraison ou de transport s’appliquent, ils seront ajoutés au prix des Produits et indiqués de manière distincte avant la validation de la commande par le Client. Le montant total dû par le Client et son détail sont indiqués sur la page de confirmation de commande.
Le contrat entre l’Exploitant et le Client est formé au moment de l’envoi par le Client de la confirmation de sa commande.
L’attention du Client est particulièrement attirée sur le mode d’acceptation de la commande passée sur le Site. Lorsque le Client passe sa commande il doit confirmer celle-ci par la technique du « double-clic », c’est-à-dire qu’après avoir sélectionné des Produits ajoutés au panier, le Client doit contrôler et éventuellement corriger le contenu de son panier (identification, quantité de produits sélectionnées, prix, modalités et frais de livraison) avant de le valider en cliquant sur « je valide ma livraison », puis il reconnaît accepter les présentes CGV avant de cliquer sur le bouton « je paye », enfin il valide sa commande après avoir rempli ses coordonnées bancaires. Le « double clic » vaut signature électronique et équivaut à une signature manuscrite. Il constitue une acceptation irrévocable et sans réserve de la commande par le Client.
L’archivage des communications, des bons de commande et des factures est assuré par l’Exploitant sur un support fiable et durable de manière à constituer une copie fidèle et durable. Ces communications, bons de commande et factures peuvent être produits à titre de preuve du contrat. Sauf preuve contraire, les données enregistrées par l’Exploitant sur Internet ou par téléphone constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées entre l’Exploitant et ses Clients.
La commande peut être résolue par le Client par lettre recommandée avec demande d’avis de réception ou par un écrit sur un autre support durable en cas :
de livraison d’un Produit non conforme aux caractéristiques déclarées du Produit ;
de livraison dépassant la date limite fixée dans le bon de commande ou, à défaut d’une telle date, dans les trente (30) jours suivant la conclusion du contrat, après que l’Exploitant ait été enjoint, selon les mêmes modalités et sans résultat, d’effectuer la livraison dans un délai supplémentaire raisonnable ;
de hausse du prix qui n’est pas justifiée par une modification technique du produit imposée par les pouvoirs publics.
Dans tous ces cas, le Client peut exiger le remboursement de l’acompte versé majoré des intérêts calculés au taux légal à partir de la date d’encaissement de l’acompte.
La commande peut être résolue par l’Exploitant en cas :
de refus de l’acheteur de prendre livraison ;
de non-paiement du prix (ou du solde du prix) au moment de la livraison.
L’Exploitant reste propriétaire exclusif des Produits commandés sur le Site jusqu’à encaissement de l’intégralité du prix, en ce compris les éventuels frais de port.
Les offres de vente en ligne présentées sur le site sont réservées aux consommateurs résidant en France ou, le cas échéant, dans un pays membre de l’Union européenne, et pour des livraisons dans ces mêmes zones géographiques.
La livraison s’entend du transfert au Client de la possession physique ou du contrôle du Produit.
L’Exploitant vous propose la livraison offerte sans minimum de commande, mais se réserve le droit de changer cette offre à tout moment.
L’Exploitant vous propose des modes de livraison ou de délivrance différents selon la nature du produit.
Les frais d’envoi sont ceux précisés lors de la finalisation de la commande et sont acceptés par la validation de la commande.
L’Exploitant s’engage, conformément à la date limite de livraison indiquée sur le Site pour chacun des Produits, à livrer les Produits dans un délai maximum de trente (30) jours après réception de commande.
Les délais de livraison sont annoncés en jours ouvrés sur le Site lors de la commande. Ces délais incluent la préparation et l’expédition de la commande ainsi que le délai prévu par le transporteur.
L’Exploitant s’engage à expédier les Produits conformément aux délais annoncés sur chaque fiche Produit et au niveau du panier, sous réserve que le paiement de la commande n’ait pas été préalablement refusé.
Cependant, si un ou plusieurs Produits ne pouvaient être livrés dans le délai initialement annoncé, l’Exploitant adressera un courriel indiquant au Client la nouvelle date de livraison.
Les Produits seront livrés à l’adresse indiquée par le Client lors de sa commande. Il lui appartient donc de vérifier que cette adresse ne contient pas d’erreur. La responsabilité de l’Exploitant ne pourra être engagée si l’adresse communiquée par le Client est erronée, empêchant ou retardant ainsi la livraison.
A la livraison, il pourra être demandé de signer un bon de réception.
Aucune livraison ne sera effectuée à une boîte postale.
A la livraison, il appartient au Client de vérifier que les Produits livrés sont conformes à sa commande et que le colis est scellé et non endommagé. Si ce n’est pas le cas, le Client doit impérativement l’indiquer sur le bordereau de livraison. Aucune réclamation sur la quantité ou l’état du Produit ne sera admise si la réclamation n’a pas été portée sur le bordereau de livraison.
Si un Produit livré ne donne pas entière satisfaction au Client, ce dernier pourra le retourner à l’Exploitant. Le Client disposera de quatorze (14) jours pour le faire à compter de la date de réception de la commande.
Conformément à l’article L.221-21 du Code de la consommation et afin de mettre en œuvre ce droit de rétractation dans les conditions des articles L. 221-18 et suivants du Code de la consommation, le Client peut exercer son droit de rétractation en notifiant les informations suivantes à l’Exploitant :
nom, adresse géographique, numéro de téléphone et adresse électronique ;
décision de rétractation au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique dès lors que ces coordonnées sont disponibles. Le Client peut utiliser le modèle de formulaire de rétractation mais ce n’est pas obligatoire.
Les frais de retour sont par défaut à la charge du Client, sauf si le bien ne peut être normalement renvoyé par la Poste, auquel cas l’Exploitant récupèrera le Produit à ses frais.
Les exceptions de l’article L.221-28 du Code de la Consommation s’appliquent et font obstacle à l’exercice du droit de rétractation, notamment si la commande consiste en un contrat :
de fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation ;
de fourniture de biens ou de services dont le prix dépend de fluctuations sur le marché financier échappant au contrôle du professionnel et susceptibles de se produire pendant le délai de rétractation ;
de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ;
de fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;
de fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé;
de fourniture de biens qui, après avoir été livrés et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d’autres articles ;
de fourniture de boissons alcoolisées dont la livraison est différée au-delà de trente (30) jours et dont la valeur convenue à la conclusion du contrat dépend de fluctuations sur le marché échappant au contrôle du professionnel ;
de travaux d’entretien ou de réparation à réaliser en urgence au domicile du consommateur et expressément sollicités par lui, dans la limite des pièces de rechange et travaux strictement nécessaires pour répondre à l’urgence ;
de fourniture d’enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu’ils ont été descellés par le consommateur après la livraison ;
de fourniture d’un journal, d’un périodique ou d’un magazine, sauf pour les contrats d’abonnement à ces publications ;
conclu lors d’une enchère publique ;
de prestation de services d’hébergement, autres que d’hébergement résidentiel, de services de transport de biens, de locations de voitures, de restauration ou d’activités de loisirs qui doivent être fournis à une date ou à une période déterminée ;
de fourniture d’un contenu numérique non fourni sur un support matériel dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation.
Le Produit retourné doit l’être dans son emballage d’origine, en parfait état, propre à sa revente, non utilisé et avec l’ensemble des accessoires éventuels.
Outre le Produit retourné, le colis de retour doit également contenir un courrier précisant les coordonnées exactes (nom, prénom, adresse) et complètes du Client ainsi que le numéro de commande, et la facture originale d’achat.
L’Exploitant proposera au client un échange standard ou un bon d’achat dont la valeur sera égale au prix réel des Produits retournés et payé lors de la commande dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception du Produit et de l’ensemble des éléments permettant de mettre en œuvre le remboursement du Client. A la demande du client, un remboursement pourra être effectué via le même moyen de paiement que celui employé pour le Client. A ce titre, le Client ayant réglé sa commande sous forme d’avoirs / bons cadeau pourront être remboursés par avoirs / bons cadeau selon la volonté de l’Exploitant.
En acceptant les présentes Conditions Générales de Vente, le Client reconnaît expressément avoir été informé des modalités de rétractation.
Le Client peut contacter l’Exploitant par courriel en écrivant à cette adresse : bonjour@sbordeaux.fr ou par courrier à l’adresse mentionnée en haut de cette page ou même par téléphone au +33 9 73 89 60 61
L’Exploitant est seul titulaire de tous les éléments présent sur le Site, notamment et sans limitation, tous textes, fichiers, images animées ou non, photographies, vidéos, logos, dessins, modèles, logiciels, marques, identité visuelle, base de données, structure du Site et tous autres éléments de propriété intellectuelle et autres données ou informations (ci-après, les« Éléments») qui sont protégés par les lois et règlements français et internationaux relatifs notamment à la propriété intellectuelle.
En conséquence, aucun des Éléments du Site ne pourra en tout ou partie être modifié, reproduit, copié, dupliqué, vendu, revendu, transmis, publié, communiqué, distribué, diffusé, représenté, stocké, utilisé, loué ou exploité de toute autre manière, à titre gratuit ou onéreux, par un Client ou par un tiers, quel que soient les moyens et/ou les supports utilisés, qu’ils soient connus ou inconnus à ce jour, sans l’autorisation préalable exprès et écrite de l’Exploitant au cas par cas, et le Client est seul responsable de toute utilisation et/ou exploitation non autorisée.
L’Exploitant ne saurait être tenu pour responsable de l’inexécution du contrat du fait du Client ou en raison d’un événement qualifié de force majeure par les tribunaux compétents ou encore du fait imprévisible et insurmontable de tout tiers aux présentes.
Le Client reconnaît que les caractéristiques et les contraintes d’Internet ne permettent pas de garantir la sécurité, la disponibilité et l’intégrité des transmissions de données sur Internet. Ainsi, l’Exploitant ne garantit pas que le Site et ses services fonctionneront sans interruption ni erreur de fonctionnement. En particulier, leur exploitation pourra être momentanément interrompue pour cause de maintenance, de mises à jour ou d’améliorations techniques, ou pour en faire évoluer le contenu et/ou leur présentation.
L’Exploitant ne peut être tenu pour responsable de l’utilisation qui serait faite du Site et de ses services par les Clients en violation des présentes Conditions Générales et des dommages directs ou indirects que cette utilisation pourrait causer à un Client ou à un tiers. En particulier, l’Exploitant ne peut être tenu pour responsable des fausses déclarations faites par un Client et de son comportement vis-à-vis des tiers. Dans le cas où la responsabilité de l’Exploitant serait recherchée à raison d’un tel comportement d’un de ses Clients, ce dernier s’engage à garantir l’Exploitant contre toute condamnation prononcée à son encontre ainsi qu’à rembourser l’Exploitant de l’ensemble des frais, notamment les honoraires d’avocats, engagés pour sa défense.
Indépendamment de toute garantie contractuelle additionnelle (garantie commerciale) qui pourrait être consentie, les Produits bénéficient de la garantie légale de conformité prévue aux articles L. 217-4 et suivants du Code de la consommation (notamment L. 217-4 à L. 217-14 du Code de la consommation), et de la garantie des vices cachés prévue aux articles 1641 à 1649 du Code civil.
Lorsque vous agissez dans le cadre de la garantie légale de conformité :
vous bénéficiez d’un délai de deux (2) ans à compter de la délivrance du bien pour agir :
vous pouvez choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L. 217-9 du Code de la consommation ;
vous êtes dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les vingt-quatre (24) mois suivant la délivrance du bien (sauf biens d’occasion).
Vous pouvez décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du Code civil. Dans cette hypothèse, vous pouvez choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du Code civil.
Reproduction des articles L. 217-4, L. 217-5, L. 217-7, L. 217-9 et L. 217-12 du Code de la consommation, de l’article 1641, 1644 et du premier alinéa de l’article 1648 du Code civil, tels qu’en vigueur à la date des présentes Conditions Générales de Vente :
Art. L.217-4 du code de la consommation :
« Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. »
Art. L.217-5 du code de la consommation :
« Le bien est conforme au contrat :
1° S’il est propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant :
– s’il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle ;
– s’il présente les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage ;
2° Ou s’il présente les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté. »
Art. L.217-7 du code de la consommation :
« Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de vingt-quatre mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.
Pour les biens vendus d’occasion, ce délai est fixé à six mois.
Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n’est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué. »
Art. L.217-9 du code de la consommation :
« En cas de défaut de conformité, l’acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien. Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l’acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l’autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l’importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l’acheteur ».
Art. L.217-12 du code de la consommation :
« L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien. »
Art. 1641 du code civil :
« Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus. »
Art. 1644 du code civil :
« Dans le cas des articles 1641 et 1643, l’acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix, ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix. »
Art. 1648 alinéa 1er du code civil :
« L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. »
Il est rappelé que la recherche de solutions amiables préalablement à une éventuelle action en justice n’interrompt pas les délais d’action des garanties légales ni la durée de toute éventuelle garantie contractuelle.
Indépendamment de toute garantie contractuelle additionnelle (garantie commerciale) qui pourrait être consentie, les Produits bénéficient de la garantie légale de conformité prévue aux articles L. 217-4 et suivants du Code de la consommation (notamment L. 217-4 à L. 217-14 du Code de la consommation), et de la garantie des vices cachés prévue aux articles 1641 à 1649 du Code civil.
Lorsque vous agissez dans le cadre de la garantie légale de conformité :
vous bénéficiez d’un délai de deux (2) ans à compter de la délivrance du bien pour agir :
vous pouvez choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L. 217-9 du Code de la consommation ;
vous êtes dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les vingt-quatre (24) mois suivant la délivrance du bien (sauf biens d’occasion).
Vous pouvez décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du Code civil. Dans cette hypothèse, vous pouvez choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du Code civil.
Reproduction des articles L. 217-4, L. 217-5, L. 217-7, L. 217-9 et L. 217-12 du Code de la consommation, de l’article 1641, 1644 et du premier alinéa de l’article 1648 du Code civil, tels qu’en vigueur à la date des présentes Conditions Générales :
Art. L.217-4 du code de la consommation :
« Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. »
Art. L.217-5 du code de la consommation :
« Le bien est conforme au contrat :
1° S’il est propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant :
– s’il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle ;
– s’il présente les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage ;
2° Ou s’il présente les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté. »
Art. L.217-7 du code de la consommation :
« Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de vingt-quatre mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.
Pour les biens vendus d’occasion, ce délai est fixé à six mois.
Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n’est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué. »
Art. L.217-9 du code de la consommation :
« En cas de défaut de conformité, l’acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien. Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l’acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l’autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l’importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l’acheteur ».
Art. L.217-12 du code de la consommation :
« L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien. »
Art. 1641 du code civil :
« Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus. »
Art. 1644 du code civil :
« Dans le cas des articles 1641 et 1643, l’acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix, ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix. »
Art. 1648 alinéa 1er du code civil :
« L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. »
Il est rappelé que la recherche de solutions amiables préalablement à une éventuelle action en justice n’interrompt pas les délais d’action des garanties légales ni la durée de toute éventuelle garantie contractuelle.
La garantie commerciale (engagement contractuel de l’Exploitant, en plus de ses obligations légales relatives à la garantie de conformité des Produits) fait l’objet d’un contrat écrit conforme aux dispositions des articles L. 217-15 et suivants du Code de commerce dont un exemplaire est remis au Client.
Les prestations de services après-vente exécutées par l’Exploitant et ne relevant pas de la garantie commerciale font l’objet d’un contrat dont un exemplaire est remis au Client.
Les réclamations faites au titre des garanties doivent être adressées au service après-vente aux coordonnées suivantes :
adresse électronique : bonjour@slip-homme.fr
Les Produits couverts par les garanties doivent être retournés neufs, complets et dans leur état et emballage d’origine après réception et confirmation de la réclamation par le service après-vente.
Le Client sera remboursé des frais postaux de retour au plus tard dans les trente (30) jours suivant la réception du produit par l’Exploitant.
Pour davantage d’informations concernant l’utilisation de données à caractère personnel par l’Exploitant, veuillez lire attentivement la Charte sur le respect de la vie privée (la « Charte »). Vous pouvez à tout moment consulter cette Charte sur le Site.
Les usages que nous faisons des différentes certifications mentionnées sur notre Site répondent aux cahier des charges et spécifications des organismes le émettants, seuls ces derniers pourront répondre à vos questions sur ce sujet. Nous déclinons toute responsabilité quant aux éventuelles erreurs, fautes ou imprecisions émises par les organismes de certification.
Les liens hypertextes disponibles sur le Site peuvent renvoyer vers des sites tiers non édités par l’Exploitant. Ils sont fournis uniquement pour la convenance du Client, afin de faciliter l’utilisation des ressources disponibles sur l’Internet. Si le Client utilise ces liens, il quittera le Site et acceptera alors d’utiliser les sites tiers à ses risques et périls ou le cas échéant conformément aux conditions qui les régissent.
Le Client reconnait que l’Exploitant ne contrôle ni ne contribue en aucune manière à l’élaboration des conditions d’utilisation et/ou du contenu s’appliquant à ou figurant sur ces sites tiers.
En conséquence, l’Exploitant ne saurait être tenu responsable de quelque façon que ce soit du fait de ces liens hypertextes.
En outre, le Client reconnait que l’Exploitant ne saurait cautionner, garantir ou reprendre à son compte tout ou partie des conditions d’utilisation et/ou du contenu de ces sites tiers.
Le Site peut également contenir des liens hypertextes promotionnels et/ou bandeaux publicitaires renvoyant vers des sites tiers non édités par l’Exploitant.
L’Exploitant invite le Client à lui signaler tout lien hypertexte présent sur le Site qui permettrait d’accéder à un site tiers proposant du contenu contraire aux lois et/ou aux bonnes mœurs.
Le Client ne pourra pas utiliser et/ou insérer de lien hypertexte pointant vers le site sans l’accord écrit et préalable de l’Exploitant au cas par cas.
Le Client autorise l’Exploitant à mentionner le nom du Client, son logo à titre de référence dans ses supports de communication (plaquette, site internet, proposition commerciale, relation avec la presse, communiqué de presse, dossier de presse, communication interne, etc.).
Les présentes Conditions Générales constituent un contrat régissant les relations entre le Client et l’Exploitant. Elles constituent l’intégralité des droits et obligations de la Société et de l’Exploitant relatifs à leur objet. Si une ou plusieurs stipulations des présentes Conditions Générales étaient déclarées nulles en application d’une loi, d’un règlement ou à la suite d’une décision définitive d’une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée. En outre, le fait pour une des parties aux présentes Conditions Générales de ne pas se prévaloir d’un manquement de l’autre partie à l’une quelconque des dispositions des présentes Conditions Générales ne saurait s’interpréter comme une renonciation de sa part à se prévaloir dans l’avenir d’un tel manquement.
L’Exploitant se réserve le droit de modifier à tout moment et sans préavis le contenu du Site ou des services qui y sont disponibles, et/ou de cesser de manière temporaire ou définitive d’exploiter tout ou partie du Site.
En outre, l’Exploitant se réserve le droit de modifier à tout moment et sans préavis la localisation du Site sur l’Internet, ainsi que les présentes Conditions Générales. Le Client est donc tenu par conséquent de se reporter aux présentes Conditions Générales avant toute utilisation du Site.
Le Client reconnait que l’Exploitant ne saurait être tenu responsable de quelque manière que ce soit envers lui ou tout tiers du fait de ces modifications, suspensions ou cessations.
L’Exploitant conseille au Client de sauvegarder et/ou imprimer les présentes Conditions Générales pour une conservation sûre et durable, et pouvoir ainsi les invoquer à tout moment pendant l’exécution du contrat si besoin.
En cas de litige, vous devez vous adresser en priorité au service client de l’entreprise aux coordonnées suivantes : bonjour@sbordeaux.fr
En cas d’échec de la demande de réclamation auprès du service client ou en l’absence de réponse de ce service dans un délai de dix (10) jours, le Client peut soumettre le différend relatif au bon de commande ou aux présentes CGV l’opposant à l’Exploitant au médiateur.
Le médiateur tentera, en toute indépendance et impartialité, de rapprocher les parties en vue d’aboutir à une solution amiable. Les parties restent libres d’accepter ou de refuser le recours à la médiation ainsi que, en cas de recours à la médiation, d’accepter ou de refuser la solution proposée par le médiateur.
Ces Conditions Générales sont régies, interprétées et appliquées conformément au droit français.
Le Client reconnait avoir lu attentivement les présentes Conditions Générales.
En s’inscrivant sur le Site, le Client confirme avoir pris connaissance des Conditions Générales et les accepter, le rendant contractuellement lié par les termes des présentes Conditions Générales.
Les Conditions Générales applicables au Client sont celles disponibles à la date de la commande dont une copie datée à ce jour peut être remise à sa demande au Client, il est donc précisé que toute modification des Conditions Générales qui serait effectuée par l’Exploitant ne s’appliquera pas à toute commande intervenue antérieurement, sauf accord exprès du Client à l’origine d’une commande donnée.
Depuis 2020, S BORDEAUX® est la première marque française de vêtements à emballer ses articles dans des sachets compostables et biodégradables fabriqués avec du maïs.
Après avoir déballé vos vêtements S BORDEAUX®, vous pouvez déposer leurs sachets dans votre composteur domestique, ou tout simplement les déposer dans n’importe quelle poubelle sans craindre qu’ils ne finissent dans les océans ou sous terre pour des décennies. Nos emballages en maïs ne sont pas comestibles, à tenir hors de portée des enfants.
Comme les autres grandes marques françaises, nos Slips, Boxers et Caleçons pour homme « taillent » normalement, ainsi prenez votre taille habituelle. Si vous pensez être « entre deux tailles » ou si vous hésitez : prenez la plus grande taille des deux et vous ne serez pas déçus.
Et oui, c’est vrai ! Plus nous vendons de vêtements, plus nous plantons des arbres, et nous le faisons sur nos propres landes et forêts situées bien évidement en France. Nous faisons ceci afin de participer à la fois à la reforestation française et à la compensation de nos émissions de CO². En plus, si vous êtes intéressé, vous pouvez venir nous aider : deux fois par an, nous organisons les plantations. Les places sont limitées alors demandez-nous vite le bulletin d’inscription par courriel : bonjour@sbordeaux.fr
Comme de nombreuses autres marques, notamment parisiennes, nous avons simplement décidé d’apposer le nom de la ville où nous sommes installés sur notre logo. Ainsi, S BORDEAUX® n’est pas une marque locale mais bien une marque française qui s’adresse à tous les européens. D’ailleurs nous comptons plus de clients parisiens et montpelliérains que bordelais.
Nos articles sont confectionnés notamment près de Toulouse ou même en Europe. Pour aller plus loin dans notre engagement local, certaines collections sont teintées à la main par des artisans français faisant vivre avec passion un savoir-faire ancestral. En achetant des vêtements S BORDEAUX® de qualité, vous faites le choix de soutenir l’économie française et surtout celui de promouvoir le style français.
La santé de nos clients est notre priorité absolue, ainsi tous nos tissus sont rigoureusement et régulièrement contrôlés par les instituts allemands indépendants d’OEKO-TEX®. Nos sous-vêtements et chaussettes sont ainsi produits avec des tissus certifiés OEKO-TEX® STANDARD 100 ; il s’agit de la plus haute certification vous garantissant des produits fabriqués sans substance nocive pour la peau et l’homme. Plus d’information en cliquant ici.
Notre collection Techniartisan est quant à elle teintée à la main par des artisans, à partir de colorants d’origine végétale 100% naturels tels que la Garance (Rubia tinctorum) ou le Pastel des teinturiers (Isatis tinctoria).
Les machines à laver modernes et les lessives disponibles sur le marché permettant de laver à froid ou à basse température efficacement. Suivez le mouvement pour prolonger la durée de vie de vos vêtements et réduire votre consommation énergétique !
Il ne pourrait y avoir aucun plaisir à porter des vêtements produits dans de mauvaises conditions, c’est pourquoi nous nous engageons à respecter le code de conduite et le plan d’action de l’organisme indépendant AMFORI BSCI. Pour aller plus loin, l’application de ce code de conduite est lui-même contrôlé par le Bureau Veritas. Nous garantissons pas ailleurs que notre entreprise ne fait pas appel à une main d’oeuvre qui pourrait être en situation illégale.
Oui, les frais de livraison sont offerts toute l’année, sans minimum de commande. De plus, votre commande est livrée dans des cartons recyclés-recyclables et les articles emballés dans des sachets compostables faits de maïs.
Ce n’était pas prévu mais face à de nombreuses demandes nous sommes entrain de déployer une mise à jour de notre production. Les noms de nos articles tels que Athesans, Arpenans et ÉMILION sont inscrits sur le transfert imprimé à l’intérieur des vêtements, aux côtés des mentions légales. Si le marquage du nom des articles est important pour vous, pensez à vérifier la fiche de chaque article. Notez tout de même que ce marquage est éphémère et disparaît ou s’estompe après 20 lavages environs.
Dans les 14 jours suivant la réception de votre achat vous pouvez nous retourner votre commande, c’est le droit de rétractation. Cependant, pour des raisons évidentes d’hygiène nous n’acceptons que les retours d’articles non portés et toujours dans leurs sachets d’origine. Consultez les conditions détaillées dans la section « livraisons et retours ».
Pour toute commande effectuée du 1er au 31 décembre de chaque année, les retours sont possibles jusqu’à 30 jours après réception de votre achat.
Vous disposez de 20 minutes à partir de votre paiement pour nous informer par courriel. Après ce délai votre commande est transmise à notre service logistique qui ne pourra plus faire de modifications.
Les délais de préparation des commandes validées et payées avant midi les jours ouvrés sont :
Les délais de préparation des commandes validées et payées, après midi les jours ouvrés, les samedis et dimanches sont :
Nous offrons la possibilité à nos clients de recevoir en avant-première nos nouvelles créations. Dans le cas où votre commande porte à la fois sur des articles en stock et des articles en précommande, nous procéderons à une seule expédition dès que les articles en précommande seront disponibles. Les articles en précommande étant susceptibles de ralentir la livraison des autres éventuels articles en stock que vous commandez, pensez donc à vérifier sur la page de l’article en question quelle est la date d’expédition prévue.
Pour le moment, les sous-vêtements S BORDEAUX® ne sont disponibles que en ligne. Inscrivez-vous à notre Infolettre afin d’être informé de nos actualités et nouveautés.
Tous nos articles sont généralement en stock ou disponibles en précommande. Malgré nos efforts, il est possible qu’un article soit victime de son succès et donc en rupture de stock. Si c’est le cas, le site internet ne vous permettra pas de l’ajouter au panier.
Nous avons décidé de bannir les anglicismes de notre marque, même nos étiquettes n’y échappent pas.
S = PETIT
M = MOYEN
L = GRAND
XL = TRÈS GRAND
C’est tout à fait normal et volontaire de notre part ; nous avons remplacé la traditionnelle étiquette intérieure à couper par un marquage temporaire qui disparait progressivement au fil des lavages. L’utilisation de ce marquage temporaire nous permet d’augmenter votre confort et d’éviter tout gaspillage inutile.
Les Slips Athesans et Aumale disposent de coupes anatomiques identiques, les variations se trouvent seulement dans les jeux de couleurs entre les ceintures et les étiquettes. Les déclinaisons de la collection Techniartisan sont quant à elles teintées à la main près de Toulouse avec un pigment végétal et selon une méthode artisanale ancestrale, mais la coupe reste identique.
Le Slip Liévans est quant à lui un Slip ouvert, communément appelé Slip kangourou ou à poche. En plus de cette différence, sa coupe et moins échancrée que les Slips Athesans ou Aumale.
Les Slips SportPro® sont quant à eux conçus pour et par des sportifs professionnels de haut-niveau et donc adaptés à la pratique intensive du sport, ils conjuguent l’anatomique coupe Slip, une construction bi-matière respirante et un soutien frontal innovant avec une ceinture de 5 cm qui ne bouge pas.
Nous reversons une partie de nos bénéfices à des associations qui sont en ligne avec nos valeurs dont voici la liste :
L’Avenir de la Langue Française : Association apolitique fondée en 1992 pour contribuer à la défense et à l’expansion de la langue française et pour promouvoir l’usage de la langue française comme étant porteuse de valeurs communes. https://avenir-langue-francaise.org
Le Souvenir français : Association créée en 1887 qui garde le souvenir des soldats morts pour la France par l’entretien de tombes et de monuments commémoratifs. https://le-souvenir-francais.fr
Fondation 30 million d’amis : Association de protection de la cause animale qui lutte contre les abandons, l’expérimentation animale, les trafics d’animaux et sensibilise l’opinion publique à faire évoluer les lois et le statut de l’animal. https://www.30millionsdamis.fr/